Pourquoi défiscaliser à l’outre-mer ?

Le besoin en financement dans les départements et territoires d’outre-mer sont très importants. En effet, depuis plus de 50 ans, la France tente de soutenir tant bien que mal ces îles françaises où les entreprises ont bien plus de mal que celles se trouvant en métropole. La cause vient sûrement du manque d’investissements car les épargnants ne pensent pas à ces territoires français lointains. C’est pourquoi, l’Assemblée Nationale a voté pour la défiscalisation à l’outre-mer afin d’encourager les investisseurs à aider les entreprises locales. Ce projet a été voté par tous les gouvernements, quel que soit leurs orientations politiques. Pourquoi investir en dom tom outre-mer avec Profina?

Aider les entreprises

L’accès aux aides de financements bancaires est compliqué pour les entreprises d’outre-mer, et plus particulièrement pour les petites et moyennes entreprises (PME). La difficulté supplémentaire est que ces entreprises dans les DOM-TOM sont en concurrence direct avec les entreprises des îles voisines non françaises et où la législation est souvent très différente. De plus, les entreprises d’outre-mer sont soumises au même taux d’imposition qu’en France métropole alors que leur activité est moins importante que celle des entreprises métropolitaines. Cependant, le marché est loin d’être saturé sur ces îles mais le manque de financement se fait ressentir.

Des territoires plein d’opportunités

Pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille d’actifs, investir dans les DOM-TOM est la solution idéale. En effet, investir dans une entreprise en outre-mer permet de bénéficier d’un rendement attractif et de diversifier sa zone géographique tout en restant sur le territoire français. Enfin, investir sur un territoire d’outre-mer est plus sécurisant que d’investir à l’étranger car si l’activité de l’entreprise n’est pas au beau fixe, les risques seront limités car la législation et les règles seront les mêmes qu’en Métropole.

Les dernières publications "AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE"

AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE