Vous avez décidé d’améliorer le confort de votre habitat en faisant réaliser des travaux d’optimisation de votre consommation énergétique ? Bénéficiez d’un crédit d’impôt accordé par l’État, le CITE ! Celui-ci donne lieu à une réduction d’impôt de 30% sur les dépenses engagées, et ce, sans distinction de revenus. Toutefois, plusieurs critères doivent être pris en compte afin d’être éligible au CITE, dont le choix des équipements.
Des équipements fournis et installés par une entreprise certifiée RGE
Les travaux concernent la résidence de logement du propriétaire, de l’occupant ou du locataire. La liste des équipements éligibles publiée sur les sites spécialisés peuvent être consultés avant d’engager les travaux : ces derniers sont entre autres des appareils utilisant une source d’énergie solaire ou hydraulique, les poêles à bois, certaines chaudières individuelles ou collectives, les pompes à chaleur géothermiques, etc. Leur fourniture et leur pose doivent en outre être réalisées par une entreprise certifiée RGE ou reconnue garant de l’environnement. Celle-ci doit alors délivrer une facture en bonne et due forme afin de constituer le dossier donnant droit au crédit d’impôt. En savoir plus sur www.harmonie.fr.
Harmonie, un spécialiste des travaux d’isolation thermique par l’extérieur
Outre la fourniture et la pose des appareils sus cités, l’entreprise Harmonie, répond à tout besoin en isolation thermique par l’extérieur ou ITE. Celle-ci a pour objectif de supprimer les ponts thermiques responsables de la perte de chaleur au sein de l’habitat. Les travaux consistent à poser des isolants tels que la laine de roche, le polystyrène, l’aérogel, le graphité. Certifiée RGE, Harmonie intervient aussi bien dans la rénovation des maisons de particuliers que des immeubles de copropriété ou des immeubles de collectivité et d’entreprise. Cela grâce à ses 40 ans d’expérience ainsi que l’utilisation de matériels adaptés à tous types de chantiers : nacelles élévatrices, grues, échafaudages tubulaires ….