Zoom sur le rendement de la SCPI Epargne Pierre

Investissez dans un produit de la pierre-papier qui rapporte une rentabilité de plus de 6% : la SCPI Epargne Pierre ! En effet, si la plupart des SCPI de rendement réalisent un taux de distribution tournant autour de 5%, Epargne Pierre en propose nettement plus, et ce, grâce à une politique particulière d’acquisition et de gestion.

Une SCPI de rendement à forte diversification

Lancée en 2013, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI diversifiée à capital variable. Son parc immobilier est essentiellement constitué d’immobilier d’entreprise. Il s’agit de bureaux et de locaux d’activités et commerciaux, qu’ils soient récents ou neufs. La SCPI exploite également une part minoritaire d’immobilier résidentiel.

En outre, la diversification concerne non seulement le secteur d’activité, mais également la répartition géographique : Epargne Pierre intervient à Paris, en Île-de-France et dans les autres provinces. Celui-ci enregistre une capitalisation de 38 461 960 euros à la fin de l’année 2016, avec 680 associés. Par ailleurs, l’investissement peut être réalisé via apport cash, à crédit ou encore en démembrement temporaire.

Les risques auxquels les SCPI peuvent faire face

La dépendance au taux d’occupation constitue le premier facteur de risque dans l’investissement en SCPI. En effet, la SCPI a pour objectif de générer des loyers à distribuer à ses associés. Il en est de même pour l’évolution constante des normes règlementaires : les immeubles doivent alors répondre aux exigences afin qu’ils soient éligibles à la mise en location.

Toutefois, la plupart des SCPI de rendement exploitent des bâtiments neufs ou en VEFA vente en l’état futur d’acquisition, lesquels répondent d’office aux normes en matière de consommation énergétique et de respect de l’environnement. De plus, ces risques sont aujourd’hui mutualisés grâce à la diversification du patrimoine tant au niveau géographique que sectoriel.

Les dernières publications "AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE"

AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE